mercredi 30 septembre 2015

G.F.C.M Pigmy sur cycle Métropole

Un tout petit GFCM Pigmy montage arrière, neuf mais assez mal conservé, restauré de a à z et monté sur un cadre Métropole dame.

Apres un peu de boulot et quelques pièces,
IMG_4137
IMG_4143
IMG_4135
Le moulin en cours de restauration

En accessoire, une béquille alu et un superbe compteur ed à courroie, une bonne moyenne horaire de 35 km/h , pas tres puissant en cotes, une chouette machine à piloter.

samedi 12 septembre 2015

Cyclemaster sur cycle Raleigh

Un assez joli ensemble que cette roue motorisée Anglaise Cyclemaster 27cc neuve d'époque et ce velo Raleight Popular dame de 1936 parfaitement conservé !
Il ne me manque que la plaque cache carburateur afin d'avoir un ensemble parfait !

IMG_4023
Sans titre
IMG_4020
Coté performances, il ne faut pas s'attendre a des vitesses de folies avec 27 cc mais 25 km/h de moyenne et des pointes à 35 km/h avec un plaisir à conduire et un confort de conduite maximum.

mardi 12 mai 2015

randonneuse Terrot a moteur Itom Tourist

Ayant trouvé cette Randonneuse Terrot , freins mafac, selle idéale 40, moyeux Pelissier, dérailleurs avant et arrière Huret, feux avant en cage de protection :love:, il était nécessaire de lui adjoindre un moteur plutôt costaux et ayant du répondant afin coller au mieux a ce cadre racé .

Un Itom Tourist restauré cet hiver (spi, segments, allumage, esthétique,galet corindon neuf et donc tout naturellement venu se coller sous le pédalier afin de propulser au mieux cet engin.




Hyper discret lorsque l'on regarde le coté droit de l'engin !



En rodage, mais déjà très content, moteur bien réactif, et nerveux pour un galet (les racines italiennes du moteur ce font sentir !)


lundi 18 novembre 2013

L'av3 à embrayage Briban

Trouvée sur une bourse Belge, fatiguée mais dans un tres bon jus


Elle est dotée d'un peu courant accessoire, l'embrayage commandé Briban qui remplace la classique poulie Motobécane.


Elles est aussi accessoirisée avec 2 réservoirs auxiliaires, un nouricette dans le cadre et un triangulaire dans la fourche arrière droite. De quoi faire un bon paquets de km au vu de la consommation de cette Mobylette.
Pour finir l'indispensable béquille alu.


la voici il y as 2 ans lors de l'achat, elle à été 100 % démontée, le moteur à été débloqué et refait à neuf les chromes changé par des neuf d'époque et certains refait (excepté la jante avant neuve ).La couleur à été récupérée sur la plus grande partie de l'engin, seul les réservoirs ont étés repeins.

Cela roule merveilleusement bien, l'embrayage est agréable à utiliser et apporte un réel plus à l'utilisation de cet engin vieux de 60 ans.
Avec sa copine :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >